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Exemple de retranscription d’appels : matière vive de notre travail

Avec Opportun'IT Marketing, chaque appel de prospection est consigné pour conserver toutes les données importantes et utiles à nos clients.

Au-delà des chiffres, ce sont les échanges réels entre nos téléopérateurs et vos prospects qui témoignent de la qualité de notre travail.

Les retranscriptions d’appels sont là pour le prouver : elles illustrent notre approche, notre rigueur, et la personnalisation mise en œuvre pour chaque campagne.

 

Des échanges sur-mesure, alignés sur votre offre

Chaque appel repose sur un script conçu pour correspondre à votre secteur, votre positionnement et vos objectifs. Les interlocuteurs sont ciblés avec précision, les messages sont adaptés, et les échanges sont argumentés.

“Nous intervenons en complément des dispositifs PRA et PCA, dès lors que votre SI est obsolètes ou que les données sont compromises…”

Ce type de formulation ne sort pas d’un discours standardisé : il est pensé pour susciter l’intérêt, répondre à un besoin concret et ouvrir la discussion avec un décideur.

La transparence de nos résultats

Nous partageons avec vous les retranscriptions pour que vous puissiez :

  • Comprendre comment vos prospects sont abordés

  • Évaluer la qualité de la qualification

  • Suivre les objections, intérêts ou prises de rendez-vous

Ces données concrètes vous permettent de suivre l’efficacité de votre campagne et de rester au plus près du terrain.

Un fonctionnement simple : un lead = un client

Avec nous, chaque lead est exclusif et vous est transmis à l'issu de la campagne de prospection et de qualification de leads.

Il n’y a ni revente, ni mutualisation. Vous avez l’assurance que les contacts générés vous sont pleinement réservés, pour maximiser vos chances de conclure la vente.

Exemple de retranscription d'appel pour une enterprise proposant des outils IT de gestion de crise

Business Developer
00:03 Allô.
Prospect
00:04 Oui,
Business Developer
00:05 Monsieur [Nom masqué]
Prospect
00:07 Oui,
Business Developer
00:08 Oui, bonjour, Téléopérateur de Opportun'IT Marketing.
Prospect
00:12 Oui,
Business Developer
00:12 Vous êtes toujours DSI au sein de [Entreprise masquée]. C’est bien ça ?
Prospect
00:17 Oui,
Business Developer
00:19 Parfait. Est-ce que ça vous parle, [Nom d’entreprise mandataire] ?
00:23 Vous nous remettez ? Oui.
Prospect
00:23 Oui, oui.
Business Developer
00:27 D’accord. Parfait donc. Comme vous le savez, nous sommes une société rennaise spécialisée dans la gestion de crise et la reprise d’activité.
Prospect
00:37 Oui,
Business Developer
00:38 On parle bien de la même chose.
Prospect
00:40 Moi, je ne vous avais pas associé à ça, mais pourquoi pas ? Après, ça va couper, parce que j’arrive dans une gare.
Business Developer
00:43 D’accord. Ah, d’accord, très bien,
Prospect
00:46 Oui,
Business Developer
00:48 En fait, pour être plus précis, nous sommes sur un marché de niche. On intervient en complément des dispositifs PRA et PCA, et nous intervenons dès lors que le SI est cassé, que les données sont compromises, jusqu’à ce que les structures retrouvent des moyens de travail plus conventionnels. En parallèle, on met à disposition des canaux de communication sécurisés.
Prospect
01:13 Oui, oui.
Business Developer
01:19 Et on forme les collaborateurs à la gestion de crise avec des points de contact réguliers. Si je vous contacte aujourd’hui, c’est que nous organisons chaque semaine des vidéos présentant des cas d’usage de structures similaires à la vôtre. Je voulais savoir si vous êtes plutôt disponible début, milieu ou fin de semaine ?
Prospect
01:44 Oui,
Business Developer
01:47 Oui, je vous en prie.
Prospect
02:15 Mercredi :
Business Developer
02:17 Mercredi. Donc mercredi, écoutez, mercredi ça nous… Alors moi j’ai…
02:26 [Nom tiers masqué] n’est disponible qu’à partir de la semaine du 24. Vous avez une disponibilité à partir du 24 ?
Prospect
02:34 Vous avez demandé cette semaine. Moi, cette semaine, ça pourrait être le mercredi.
Business Developer
02:38 Oui.
Prospect
02:38 Et là, vous parlez de la semaine du 24 et la semaine prochaine ?
Business Developer
02:42 Oui, c’est ça. Et la semaine prochaine, vous êtes disponible ?
Prospect
02:47 Il faut que je revienne vers vous, alors.
Business Developer
02:48 Oui, je veux bien. Je vois qu’il a grisé la semaine prochaine. Il a grisé cette semaine, pardon.
Prospect
03:09 Mercredi, puis si vous voulez… le 26.
Business Developer
03:11 Mercredi, ça nous amène au 26. Vous préférez le matin ou l’après-midi ?
Prospect
03:19 …
Business Developer
03:22 Comment ?
Prospect
03:23 Je suis dans un train, je parle très fort.
Business Developer
03:24 D’accord. 11h30, ça vous va le 26 ?
Prospect
03:26 Non, je parle pour toute cette semaine.
Business Developer
03:33 Ça vous convient ?
Prospect
03:34 Oui.
Business Developer
03:36 Parfait. Je confirme votre adresse mail. J’avais "direction.general@[entreprise].fr", mais vous avez peut-être une adresse nominative ?
Prospect
03:52 J’ai déjà été en contact avec vous. Vous avez mon mail.
Business Developer
03:57 Oui, attendez… il est en second choix dans notre système. C’est "prenom.nom@[entreprise].fr", c’est bien ça ? Parfait. On vous envoie l’invitation à cette adresse.
04:10 Si vous avez des questions d’ici le 26, n’hésitez pas à contacter mon responsable, [Nom masqué], qui assurera la visio.
04:24 Vous souhaitez peut-être qu’on aborde un sujet particulier ?
Prospect
04:30 Non, vous êtes dans le train, c’est un peu compliqué. C’est bon, merci.
Business Developer
04:30 D’accord, je vous envoie l’invitation pour le 26.
Prospect
04:38 Merci, au revoir.
Business Developer
04:39 Merci à vous, au revoir.
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