Mapping marketing

Opportun'IT vous propose des solutions complètes et globales dans la cadre d'une détection de leads qualifiés dans le secteur de l'IT.
Basée à Ile de France, nous pouvons rapidement mettre en place une stratégie marketing pour votre secteur d'activité alliant résultat et bonne préparation en amont. Celle ci passe notamment par un bon mapping marketing.

Comment fonctionne la technique du mapping marketing ?

La technique du mapping marketing est une méthode utilisée pour analyser et visualiser la position d'une entreprise sur le marché par rapport à ses concurrents. Cette approche stratégique permet de mieux comprendre l'environnement concurrentiel et de prendre des décisions éclairées pour le positionnement et la stratégie marketing de l'entreprise.

Tout d'abord, une étude de marché approfondie est réalisée afin de collecter des informations sur les concurrents, les segments de marché, les tendances et les besoins des clients potentiels. Elle sert à identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise ainsi que les opportunités et les menaces présentes sur le marché concurrentiel.

Il est ensuite possible de définir les axes de positionnement de l'entreprise en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Le positionnement consiste à définir comment l'entreprise souhaite être perçue par ses clients potentiels et comment elle se différencie de ses concurrents. Il s'agit d'une étape essentielle pour élaborer une stratégie marketing efficace.

En utilisant les informations recueillies lors de l'étude de marché, l'entreprise peut déterminer quels sont les segments de marché les plus pertinents à cibler. Cette segmentation permet d'adapter le mix-marketing de l'entreprise : produit, prix, distribution, communication en fonction des besoins spécifiques de chaque segment.

Elle permet également de définir une proposition de valeur unique pour chaque segment, ce qui renforce l'avantage concurrentiel de l'entreprise. Une fois que le positionnement et la segmentation sont définis, il est temps de mettre en place une stratégie commerciale et marketing. Cette stratégie doit être alignée sur les objectifs de l'entreprise et les moyens nécessaires pour les atteindre et doit prendre en compte les leviers marketing pertinents à utiliser pour atteindre les clients potentiels de manière efficace.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le mapping de comptes ?

Le mapping de comptes permet de préparer, détecter le ou les prospects stratégiques de votre cible.
Il s'agit véritablement d'une cartographie de la hiérarchie du prospect. Cela vous permet non seulement d'identifié les prospects clés mais aussi de vous générer une base de données ciblée spécifique à votre marché.

On créé un organigramme pour ainsi mieux cibler l'interlocuteur adéquat selon chaque prospection.
Opportun'IT, fournisseur de leads qualifiés est vraiment efficace notamment grâce à ce type de préparation définissant processus d'achats, rôle de chaque contact d'une cible : décisionnaire, descripteur, ou influenceur etc..

Contactez dès maintenant Opportun'IT en Ile de France, si vous êtes dans l'IT avec de belles ambitions commerciales, nous saurons y répondre et vous aiguiller vers la meilleure des prestations. Pour en savoir plus, un mail ou un appel au 01 83 71 20 11.
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