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Recherche des interlocuteurs sur réseaux sociaux

La recherche d'interlocuteurs sur les réseaux sociaux est devenue une pratique incontournable dans le domaine du marketing digital. Avec l'avènement des médias sociaux tels qu'Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, et bien d'autres plateformes, il est essentiel pour les entreprises de comprendre comment fonctionne cette recherche afin d'optimiser leur présence et de trouver de nouveaux clients.

Nous exploitons la force des réseaux sociaux pour élargir votre clientèle

Ces médias offrent une visibilité considérable grâce à leur large audience et leur capacité à générer du trafic. Les utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux sont des millions dans le monde entier, offrant ainsi aux entreprises la possibilité d'atteindre un large public.

Entrer en contact sur les réseaux sociaux

La recherche d'interlocuteurs sur les réseaux sociaux peut se faire de différentes manières, par exemple en utilisant les moteurs de recherche intégrés à ces plateformes. Dans une approche BtoB, LinkedIn est particulièrement pertinent pour trouver des interlocuteurs professionnels.

Ce réseau social rassemblant des salariés et chefs d'entreprises de tous secteurs permet d'entrer en contact direct avec d'autres professionnels. Vous pouvez ainsi développer votre réseau et établir des relations avec des prospects potentiels.

Développer sa notoriété sur les médias

Mais pour vous faire connaître, il est idéal de développer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour asseoir votre image de marque et votre notoriété. 

Être présent sur les réseaux sociaux permet de partager du contenu de qualité, d'interagir avec leur communauté, et de fidéliser leur clientèle. Les entreprises peuvent ainsi diffuser leurs actualités et leurs promotions. La ligne éditoriale doit être en adéquation avec les objectifs de l'entreprise et permettre d'atteindre les cibles définies.

Le community manager, chargé de gérer la présence sur les réseaux sociaux, joue un rôle central dans la mise en place et la gestion de cette stratégie. Il est responsable de créer du contenu engageant et pertinent, d'interagir avec les utilisateurs, et de veiller à l'image de marque de l'entreprise.
 
 

Nous nous appuyons sur des outils dédiés pour mieux approcher vos contacts

Les interlocuteurs cibles dans le domaine informatique sont de plus en plus présents sur les réseaux professionnels et publient de plus de plus de contenus sur ces supports. Il est donc essentiel pour nous de savoir naviguer au sein de ces réseaux sociaux afin d'asseoir notre crédibilité et renforcer notre image IT.

Notre CRM (NELIS) nous permet de consulter en un clic la fiche d’un contact sur diverses plateformes telles que LinkedIn, Viadeo, Google +, Twitter et autres.

Ceci nous permet avant chaque appel de nous renseigner sur l’activité d’un compte, le périmètre des fonctions d’un contact, nous sommes donc mieux armés pour approcher un contact lors d’un appel.

Vous souhaitez tester cette approche via les réseaux sociaux, contactez-nous !

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