Opportun'IT Marketing est une entreprise de télémarketing basée en Ile de France et à Istres.
Qu’est ce que le télémarketing ?
Le
télémarketing est une
stratégie marketing utilisée par les entreprises pour contacter des leads par téléphone. L’objectif est de transformer des prospects en clients.
Cette stratégie est souvent mise en place avec d’autres
techniques marketing pour faire décoller les ventes d’une entreprise.
Dans certaines entreprises le télémarketing est géré par les commerciaux. Chez Opportun’IT Marketing nous pensons qu’il est important de déléguer cette partie à une entreprise spécialisée.
En effet sous-traiter son télémarketing présente de nombreux avantages :
- Pour l’expertise : nos équipes savent parfaitement mettre en place la trame d’appel pour optimiser le taux de conversions.
- Pour le gain de temps : le temps de vos commerciaux est précieux, avoir recours à une agence de télémarketing c’est s’assurer qu’ils puissent prospecter au maximum.
Nous mettons en place un script d’appel efficace vous garantissant des résultats rapides. Notre expérience nous permet de savoir quels sont les pièges et les erreurs à éviter lors des séances de phoning. En passant par notre agence, vous pourrez facilement contrôler les résultats du télémarketing sur votre chiffre d’affaires.
Opportun’IT Marketing votre spécialiste en télémarketing
Cette agence de phoning vous propose une téléprospection hautement qualifiée pour différents objectifs :
- Phoning d'invitation à un évènement, relance des inscrits et suivi des no show
- Enrichissement, mise à jour ou constitution de fichiers de téléprospection
- Génération et détection de leads qualifiés en matière de nouvelles technologies
- Qualification de base de données ciblée pour une téléprospection efficace
- Prise de rendez vous qualifiée en B to B en s'informant au sujet de vos clients notamment via leurs réseaux sociaux et grâce à notre CRM.
En quoi consiste le télémarketing qualitatif ?
Il s'agit d'une méthode de communication
téléphonique utilisée par les entreprises pour interagir avec leurs clients potentiels ou existants. Cette approche vise à établir et maintenir une
relation-client de qualité, en mettant l'accent sur le service et la satisfaction client.
Une méthode pour nouer le contact avec ses cibles
L'un des objectifs clés du télémarketing qualitatif est de développer une relation de confiance avec les clients, en offrant un service
personnalisé et en répondant à leurs besoins de manière efficace.
Les actions de télémarketing
Le processus du télémarketing qualitatif comporte les actions suivantes :
- la prospection
- la fidélisation
- la prise de rendez-vous
- la gestion de la relation client
- la réception
- l'émission d'appels
Pour échanger avec vos clients et atteindre les objectifs fixés, les
téléopérateurs s'appuient sur des techniques de vente et des scripts d'appels. Dans un centre d'appels, les téléconseillers, traitent généralement les appels entrants et sortants, mais lorsqu'il s'agit de fidélisation, ceux-ci s'appuyent notamment sur leurs compétences en communication téléphonique, en élocution et sur leur capacité à argumenter pour mener à bien leurs missions.
Des outils fiables pour gérer la relation client
Utiliser un CRM pour la
gestion de la relation est indispensable. Être doté d'un tel outil permet d'optimiser les actions marketing. Chaque téléconseiller a ainsi accès aux informations clients et peut suivre les échanges réalisés lors de chaque appel puisque tout y est consigné par écrit.
Avoir ce suivi détaillé permet d'améliorer la satisfaction client et d'augmenter les chances de réussite de chaque appel.
Dans quels cas externaliser sa relation client ?
Il est essentiel d'avoir un personnel formé et compétent pour gérer l'ensemble de ces interactions téléphoniques. Les entreprises qui souhaitent gérer elles-mêmes ces actions doivent recourir à une formation spécialisée de téléconseillers. Pour
externaliser leur force de vente, elles doivent passer par une agence marketing spécialisée.
Il est tout à fait naturel pour une entreprise d'externaliser ces actions vers des centres d'appels spécialisés qui ont l'expertise, les ressources matérielles et humaines suffisantes pour mener à bien les campagnes d'appels sortants.
Les chefs d'entreprises et leurs équipes peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités principales tout en bénéficiant des compétences de téléconseillers spécialisés.
Découvrez l'ensemble de nos compétences en matière de phoning ci dessous.
N'hésitez pas à contacter votre entreprise de télémarketing dès maintenant par téléphone au 01 83 71 20 11 ou sur notre
page contact.