En raison de la pandémie du coronavirus, plusieurs états ou pays ont été contraints d’employer la manière forte pour limiter la propagation du virus. Ainsi, les populations de Marseille, de PACA et d’ailleurs ont connu le confinement qui les oblige au respect strict des couvre-feux fixés ou à l’isolement chez eux. Cette situation arrange en partie les commerciaux qui font de la téléprospection.
En effet, ces derniers peuvent désormais jouir d’une meilleure écoute de leur cible une fois qu’ils se mettent en contact avec eux. Cela augmente sans aucun doute les chances de réussir la prospection et donc d’avoir plus de clients pour conclure des opérations de vente.
Faire de la prospection téléphonique améliore votre relation client. Cette activité vous permet d’aller au contact de vos différentes cibles pour essayer d’obtenir des rendez-vous qualifiés et pour conclure de bonnes affaires. Encore appelée téléprospection, la prospection téléphonique suppose que vous devez vous rapprocher des prospects que vous souhaiteriez avoir comme vos clients.
La téléprospection est tout un art. Elle requiert un savoir-faire et demande de la part des commerciaux qui s’y adonnent une réelle concentration. En faisant une telle activité, vous devenez une vitrine pour l’entreprise pour laquelle vous essayez de vendre les produits. Pour la réussir, il faut une bonne maîtrise de la communication et une bonne analyse des échanges pour mener à bien ladite prospection.
Avec une téléprospection, vous agrandissez votre réseau et vous obtenez, dans le même temps, une meilleure connaissance de vos prospects. Vous prenez le temps de peaufiner chacun de leur profil et cela peut même vous aider à soigner davantage vos offres pour répondre encore plus à leurs besoins.
Conduire une prospection téléphonique est important, mais il faut aussi veiller à la réussir ou à bien l’accomplir. Pour y parvenir, vous devez avoir un bon argumentaire, être convaincant, éloquent, parler aisément et posément, de sorte que le prospect n’ait aucune difficulté à vous entendre et à vous comprendre. Le non-respect de ces recommandations peut détruire l’image de votre entreprise auprès des prospects que vous contactez.
A Marseille en PACA et beaucoup d’autres régions de France ou d’ailleurs n’ont pas été épargnées par le confinement, en raison de la crise sanitaire qui prévaut en ce moment. Cette situation a ralenti le quotidien des populations et l’activité de la majorité des entreprises physiques. Toutefois, elle offre assez d’opportunités à ces entreprises pour la vente en ligne de leurs divers produits.
Pour revenir à la téléprospection, il est important de rappeler que les cibles que les commerciaux prospecteurs contactent n’ont, à priori, jamais du temps à leur consacrer. Par contre, en période de confinement, ces derniers ont moins d’excuses pour écourter vos échanges quand vous réussissez à les avoir au téléphone. Vos prospects disposent, en effet, de plus de temps en confinement. Ils ne sont plus acculés pour autant dans leurs courses quotidiennes. Ils se déplacent moins fréquemment et sont donc plus réceptifs à votre approche.
Dès lors que vous arrivez à joindre l’un d’eux, prenez la peine de lui proposer des produits qui correspondent à ses besoins. Lesquels d’ailleurs, seraient devenus plus importants et pressants puisqu’ils sont obligés de rester à leur domicile pendant des jours. Le confinement vous offre alors des conditions favorables pour réussir au mieux votre téléprospection.
Il devient plus facile d’obtenir très vite un rendez-vous qualifié avec des prospects au terme de l’échange. La majorité du travail revient donc aux commerciaux de votre entreprise. Vos cibles sont déjà appâtées par le confinement. Allez à leur conquête avec plus d’assurance et faites de bonnes affaires.
Opportun’it Marketing, nous sommes spécialisés dans la prospection et nous ferons un plaisir de vous accompagner dans le développement de votre activité commerciale en ce temps de confinement.