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E-mailing : une campagne de communication stratégique en Ile-de-France

Opportun’IT Marketing est une agence de communication spécialisée dans les campagnes de télémarketing. Découvrez dans cet article l’importance de mettre en place une campagne d’e-mailing dans le cadre de votre téléprospection en Ile-de-France.

Une stratégie de communication infaillible

Si ce procédé de communication présente de nombreux atouts, il est important d’en saisir le rôle avant d’en fixer les objectifs. Pour plusieurs raisons, la stratégie de l’e-mailing est à mettre en place en amont d’une campagne de télémarketing

Premièrement, elle favorise la prise de contact car un e-mail contient des informations qu’il est préférable d’avoir sur un support fixe. Cette technique favorise donc l’approche de votre client qui peut immédiatement se montrer fructueuse. Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots et leur capacité marketing !

Par ailleurs, l’e-mailing est une technique qui vous permet d’établir un listing détaillé et ciblé qui à terme, constitue vos potentiels clients. 

Par conséquent, cette stratégie participe à l’optimisation de la gestion de la relation client ou le Customer Relationship Management (CRM) dans le jargon.

De cette manière, notez que selon le modèle marchand mis en place - BtoB pour Business to Business ou BtoC pour Business to Customer - la technique d’approche doit fondamentalement différer. 

En effet, concernant le contenu par exemple, il convient d’adopter un vocabulaire différent en fonction de votre cible. Il est également important de s’adapter aux horaires et à la fréquence de l’envoi des mails. Ne perdez pas de vue que derrière une simple adresse e-mail se cache un être humain, car c’est cette personne qu’il convient de convaincre. Il est donc primordial d’adapter le fond et la forme de votre e-mail en fonction de votre destinataire, et ce dans le but d’en maximiser le retour.

Cette technique de télémarketing direct est à ce jour encore la plus performante. 

De fait, elle permet de développer efficacement le call to action, en établissant un focus sur le principal et unique objectif de votre campagne de communication.

Un e-mail efficace est en résumé un e-mail concis et synthétique. Il doit néanmoins être personnalisé au maximum, car son rôle est d’éveiller l'intérêt du destinataire. Son contenu se doit aussi d’être pertinent et ciblé avec intelligence. Si cette étape est bâclée, votre opération de communication se terminera, au mieux, dans les spams de vos destinataires. 

Evidemment, la recette d’une communication réussie est plus complexe, c'est pourquoi nous développons pour vous des méthodes de communication adaptées à votre activité.

Une campagne d’E-mailing est une communication mesurable

Toute la DATA que vous possédez dans le cadre de votre campagne d’E-mailing a son importance. Cette communication vous permet alors de développer une stratégie de téléprospection plus performante par la suite, où l’aspect vocal révélera d’autres vertus.

Vous avez la possibilité d’évaluer efficacement votre indice de performance en fonction du chiffrage de votre opération. Quel est le pourcentage de réception ? Combien de mails ont fait l’objet d’une lecture et quel est leur taux de réponse ? 

Tous ces renseignements sont précieux puisqu’ils s’inscrivent dans des solutions de télémarketing performantes et rentables pour votre entreprise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez approfondir la lecture des statistiques relatives à l’e-mailing ici.

 

Pour conclure, cet outil de communication a un pouvoir commercial indétrônable s’il est utilisé à bon escient. Et c’est dans cette perspective que nous agissons.

Pour tout conseil ou projet de collaboration avec notre Groupe, vous pouvez entrer en contact avec notre entreprise en accédant à ce formulaire de contact.

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