Il existe une différence remarquable entre les rendez-vous classiques et les rendez-vous qualifiés. Le rendez-vous qualifié se montre plus efficace pour les entreprises ou les vendeurs en quête d’autres marchés. Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous êtes un entrepreneur, votre démarche de prise de rendez-vous qualifié doit être pertinente.
Vous vous demandez sûrement comment prendre un rendez-vous qualifié et aussi les moyens à privilégier pour le faire. Sachez que le télémarketing s’avère très efficace dans ces types de prises de rendez-vous.
Qu’est-ce qu’un rendez-vous qualifié ? Qu’est-ce que le télémarketing ? Comment décrocher des rendez-vous qualifiés grâce au télémarketing en Île-de-France ? Nous vous éclairons sur ces sujets.
Lorsqu’il s’agit d’un entretien où l’interlocuteur est le décisionnaire et que ce choix doit impacter l’activité commerciale d’une entreprise, il s’agit alors d’un rendez-vous qualifié. Ce qui le diffère des autres rendez-vous est qu’il nécessite un véritable travail en amont.
Parlant de télémarketing, il consiste à faire usage des leviers de communications virtuelles afin de captiver l’attention de quelqu’un et de le persuader de prendre une décision en votre faveur. Il peut s’agir, par exemple, de la décision de signer un partenariat avec votre entreprise ou de payer un produit.
Lorsque vous utilisez le télémarketing, vous n’êtes pas en face de votre interlocuteur pour apprécier l’effet de votre discours sur ses réactions. C’est bien là que réside le plus grand problème.
La réussite d’un rendez-vous qualifié en Île-de-France implique donc la combinaison de beaucoup de paramètres que nous maîtrisons. Pour décrocher l’ultime face à face, vous devez donc veiller à suivre les astuces clé que nous vous proposons.
Il existe un paramètre sur lequel vous devez essentiellement miser : il s’agit de l’argumentaire. Vous devez avoir de bons arguments pour convaincre votre interlocuteur en très peu de temps.
Votre discours doit être conçu de manière à répondre à toutes les attentes de la personne au bout du fil. Il est nécessaire d’anticipiez les questions de votre interlocuteur en lui fournissant déjà les réponses. Deux valeurs sont de mise dans la réussite de cette partie : la préparation et l’esprit d’anticipation de manière efficace.
Il s’ensuit alors votre stratégie de communication. Vous devez présenter, très vite, l’objectif principal de votre appel, la plus-value que vous voulez lui offrir. Vous devez aussi lui poser des questions afin de montrer votre professionnalisme.
Par ailleurs, un important élément fait défaut à la majorité de ceux qui font le télémarketing. Il s’agit du « savoir se vendre ». Vous devez pouvoir rassurer votre interlocuteur en lui montrant que la meilleure option est de vous faire confiance. Prouvez-lui, par votre présentation, que vous êtes la personne idéale qu’il doit contacter pour trouver une solution en Île-de-France. Il s’agit, en fait, de savoir valoriser ses compétences et d’inciter l’urgence auprès du potentiel client.
Personne ne souhaiterait investir dans une affaire ou dans un bien, sans avoir réellement compris le concept ou l’utilité. Nous montrons déjà à notre interlocuteur qu’il sera au cœur de tout le processus pour l’aboutissement des résultats. Nous faisons en sorte qu’il se sente privilégié.
La réussite d’une prise de rendez-vous qualifié grâce au télémarketing repose sur deux points essentiels que nous maîtrisons : l’aptitude à captiver l’attention de l’interlocuteur ainsi que la capacité de persuasion.
Qu’il s’agisse du secteur de l’infrastructure, de la sécurité, de l’ERP ou du CRM, nous misons donc sur un argumentaire succinct, clair, concret et persuasif. En plus de cela, nous avons un plan de communication bien établit, car nous ne devons, en aucun cas, nous éterniser au téléphone et faire perdre du temps au prospect.
Notre but principal est de lui montrer la plus-value dont il bénéficiera en faisant appel à vos services. Avec tous ces paramètres et ces capacités, nous réalisons le travail de décrocher des rendez-vous qualifié pour votre entreprise en Île-de-France.