Opportun'IT est expert en
marketing informatique. Il dispose d'une
équipe de killers de leads en
Ile de france capable de gérer une campagne de création de trafic pour tout type d'événement IT.
Définir votre stratégie de création de trafic
Mettre en place une campagne de création de trafic pour un événement IT nécessite de définir en amont une stratégie digitale solide.
Vous devez tout d'abord définir vos objectifs de campagne. Il s'agit souvent de générer du trafic qualifié vers votre site internet et d'attirer de nouveaux prospects dans le secteur de l'IT.
Mettre en place des outils de référencement
Pour augmenter la visibilité de votre site, vous pouvez travailler votre SEO. Cela consiste à mettre en place des techniques et des contenus de qualité qui améliorent le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, Google et Bing notamment.
Pour des résultats immédiats, vous pouvez aussi avoir recours au référencement payant (SEA) qui diffuse des annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche et des bannières invitant les internautes à s'inscrire à votre événement.
Avec une bonne optimisation des campagnes webmarketing, il est possible d'augmenter votre taux de conversion et d'obtenir un retour sur investissement intéressant.
Travailler des contenus qui font la promotion de l'événement
Pour générer du trafic qualifié, il est également essentiel de mettre en place une stratégie de content marketing en créant des contenus pertinents qui vont attirer et de fidéliser une audience intéressée par votre domaine d'activité IT.
Vous pouvez par exemple publier des articles de blog sur des sujets liés à l'événement IT, créer des vidéos explicatives, ou encore mettre en place des webinaires. Ces contenus pourront être partagés sur vos médias sociaux et dans des newsletters, ce qui contribuera à accroître votre notoriété et à attirer de nouveaux prospects.
Diffuser des informations sur les réseaux sociaux
Formidable levier d'acquisition de trafic, les réseaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, vous permettent de promouvoir votre événement IT auprès de vos audiences mais également d'élargir à votre cible qualifiée par le biais de campagnes publicitaires.
Les Social Ads permettent aujourd'hui de cibler précisément votre audience et de générer du trafic qualifié vers votre site internet.
Envoyer des campagnes d'emailing
Une autre méthode pour générer du trafic consiste à utiliser l'emailing. Par le biais d'emails personnalisés envoyés à vos prospects qualifiés, vous mettez en avant les avantages et les bénéfices de participer à votre événement IT.
En complément, un système de marketing automation pourra automatiser les éventuelles relances et suivre les résultats de vos campagnes.
Maximiser les leads à un évènement IT
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour connaître nos techniques de
relance des inscrits et no-show, d'
invitation afin de maximiser le nombre d'interlocuteurs /leads à votre événement IT.
Chez Opportun'IT, nous nous engageons en une
optimisation maximale du nombre de clients et prospects.
Détection de projets exploitables de leads en amont
Cela passe notamment par une
pré-détection de projets exploitables pour vos commerciaux lors de votre événement, en amont.
Comment intéresser vos leads durant un évènement ? Les connaître.
Opportun'IT détecte leurs besoins avant leurs arrivées, et la magie opère avec vos commerciaux, une fois sur place.
Ces derniers savent comment communiquer, quel message véhiculé.
Accroitre votre taux de transformation sur un événement IT
Là encore, comme en matière de
mapping marketing, vous anticipez et préparez votre réussite avec Opportun'IT. Cela vous offre la satisfaction d'
accroitre plus facilement votre taux de transformation lors de cet évènement.
Transformez l'essai, améliorer votre image, votre notoriété, avec l'aide d'Opportun'IT en matière de
création de trafic.
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