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Relance des inscrits et des no show

La relance des inscrits et des personnes qui n'ont pas pu se rendre à un événement est un passage obligatoire pour assurer la réussite d'une campagne de création de trafic.

En effet, il est important de bien "verrouiller" le nombre de présents par rapport aux nombre d'inscrits car celui-ci fluctue fortement notamment en fonction des régions et du type d’événement.

De même la relance des "no show" permet de reprendre contact avec des interlocuteurs qui étaient intéressés par l'événement mais qui faute de temps ou de moyens n'ont pas s'y rendre. Ces contacts sont ouverts à communiquer sur leurs futurs projets IT, s'installe dès lors une relation de confiance au téléphone.

Comment gérer les relances d'inscription à un événement ?

La gestion de la relance des inscrits à un événement est un aspect crucial pour assurer le succès de celui-ci. Grâce aux outils disponibles, il est possible de mettre en place une stratégie de relance efficace qui permettra d'optimiser la participation des prospects et d'augmenter le taux de conversion.

Tout d'abord, il est essentiel d'avoir une base de données complète et qualifiée des participants potentiels. Cela peut être réalisé grâce à la prospection digitale, en recueillant les adresses emails des personnes intéressées par le sujet de l'événement.

Ces prospects doivent ensuite être segmentés en fonction de leurs centres d'intérêt, de leur secteur d'activité ou encore de leur historique de participation à des événements similaires. Cette segmentation permettra de personnaliser les messages de relance en fonction des caractéristiques de chaque cible.

Une fois la segmentation effectuée, il est temps de mettre en place une stratégie de relance multi-canal. Il est possible d'utiliser à la fois l'emailing et la relance téléphonique pour toucher un maximum de prospects.

L'automatisation du marketing peut être particulièrement utile dans ce processus, en permettant d'envoyer des emails personnalisés et des relances téléphoniques programmées à des moments clés du parcours des inscrits.

L'un des objectifs principaux de ces relances est de renforcer la relation-client. En proposant du contenu pertinent et en répondant aux besoins des inscrits, il est possible de fidéliser ces prospects et de les convertir en nouveaux clients.

De même que l'utilisation d'un CRM est indispensable pour permet de centraliser les informations et de suivre les interactions avec chaque prospect tout au long de la campagne de relance. Cela permet également de prendre en compte les paniers abandonnés, c'est-à-dire les personnes qui se sont inscrites à l'événement mais qui n'ont pas finalisé leur participation.

Comment gérer les no show à un événement ?

L'organisation d'un événement demande beaucoup de préparation et de travail pour que tout se déroule sans accroc le jour J. Cependant, il y a un facteur inévitable dont on ne peut pas toujours se passer, les "no show", ces personnes qui ont réservé leur place mais qui, sans prévenir, ne se présentent pas à l'événement.

Ces no show peuvent entraîner de nombreux problèmes pour l'organisateur d'un événement. Non seulement cela cause une perte financière, mais cela peut également porter préjudice à la logistique et à la planification de l'événement.

Il existe différentes stratégies pour gérer les no show à un événement, comme la mise en place d'une politique d'annulation et de remboursement claire et transparente dès le début de la réservation, afin que les participants anticipent les conséquences de leur absence.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à nous contacter afin de vous accompagner dans l'organisation de vos événements.
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