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Comment procéder pour mieux réussir la prospection téléphonique en PACA ?

En raison de la concurrence qui s’avère de plus en plus rude, la prospection est devenue très capitale pour mettre de nouveaux produits sur le marché. Différents types de prospections sont faits par les commerciaux. Parmi ceux-ci, la prospection téléphonique est l’une des méthodes considérées comme un redoutable levier de business, une fois ses différents contours maîtrisés dans leur entièreté.

La prospection téléphonique détient effectivement certaines règles qu’il convient de respecter et qui lui permettent d’être un véritable moyen d’augmenter la proximité avec les prospects en PACA.

Qu’est-ce que la prospection téléphonique ?

D’une manière générale, la prospection est définie comme l’activité qui vise à rechercher des clients éventuels ou qui vise à rentrer en contact avec la clientèle. La prospection téléphonique, encore appelée « phonon commercial » ou « téléprospection », est l’une des activités considérées comme les plus importantes en marketing.

En effet, il s’agit d’une mission de communication dont le but est de relancer une base de données (liste de numéros ciblés) pour transformer un prospect en un réel client et par conséquent, de lui faire des offres de vente de biens ou de services.

Il s’agit simplement de l’ensemble des actions de marketing téléphonique des entreprises à destination des prospects et ayant donc pour but d’avoir de nouveaux clients.

En quoi consiste-t-elle ?

La prospection téléphonique a pour objectif d’obtenir des rendez-vous dans les agences de vente ou à domicile avec les clients dans des secteurs d’activité bien précis. Elle se fait sur la base d’une liste de prospects préétablis à partir des centres d’appels offshore, en vue de réduire les coûts liés à la durée des appels effectués.

Les numéros retenus doivent être ceux des personnes ciblées. Pour en avoir une meilleure garantie, il est conseillé d’utiliser une base de données constituée de fichiers plus ou moins qualifiés. Il peut aussi s’agir de télévente, c’est-à-dire de la vente de produits par téléphone.

Quels sont les avantages de la prospection téléphonique ?

La téléprospection fait partie des actions de marketing direct les plus puissantes et les plus performantes dans l’acquisition de nouveaux marchés. En effet, elle permet de discerner directement les réactions des clients ciblés, contrairement au publipostage et à l’e-mailing. Ainsi, elle constitue la meilleure méthode de prospection, vu qu’elle permet d’influencer les décisions que le prospect voudrait prendre face à une offre.

Les facteurs pour réussir sa prospection téléphonique

En PACA comme dans d’autres régions, si vous désirez réussir votre prospection téléphonique, il va falloir veiller à bien suivre certaines directives.

Vous devez travailler votre voix afin de mettre le destinataire en confiance. Il faut qu’il ait l’impression de parler avec quelqu’un de rassurant et qui maîtrise son métier. Ayez confiance en vous, car pour convaincre, il faut soi-même avoir de l’assurance et croire en ce que l’on propose. Sans cela, vous ne pouvez pas obtenir des rendez-vous avec les prospects.

Soyez aussi naturel en votre qualité de téléprospecteur. Utilisez des formules de politesse. Appelez le prospect par son prénom suivi de son nom afin de lui prouver que vous lui portez de l’intérêt et qu’il n’est pas un simple client. Demandez-lui très poliment si vous ne le dérangez pas et s’il est disposé à vous accorder du temps. Vous êtes ainsi sûr qu’il vous écoutera de gaîté de cœur.

Vous devez préparer et adapter votre argumentaire en vue de convaincre votre interlocuteur d’accepter l’offre que vous lui faites. Soyez à l’écoute des prospects pour adapter vos arguments en fonction des réponses qu’ils vous donnent et pour les convaincre d’accepter l’offre.

Vous devez également savoir comment anticiper les objections téléphoniques et trouver des méthodes infaillibles pour les traiter et montrer au client en quoi le produit ou le service que vous lui proposez est le meilleur par rapport aux autres.

La prospection téléphonique est un métier et demande des compétences spécifiques. La société Opportun'it marketing vous propose un accompagnement. N’hésitez pas à nous contacter.

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