La communication autour de vos événements
Chez Opportun'IT, spécialiste de la communication et du
marketing opérationnel, nous assurons la
promotion de votre événement.
Pour ce faire, nous vous proposons différentes
stratégies de communication événementielle, en activant différents canaux du
webmarketing pour attirer vos publics cibles et faire de votre événement un succès.
Campagnes d'emailing
Nous assurons le lancement de vos
campagnes d'emailing, en support d'une
campagne télémarketing pour obtenir les meilleurs résultats et ne pas réaliser des "appels à froid".
Pour monitorer nos campagnes, nous utilisons notre
CRM Nelis qui intègre nativement une fonction e-mailing. Il offre la possibilité de créer des
listes de contacts basées sur des critères de segmentation précis pour mieux atteindre vos cibles. Ses
tableaux de bord permettent de suivre en temps réel des
statistiques sur le nombre d'ouvertures de mail et de clics sur les liens contenus dans vos emails. Après chaque envoi d'une campagne, vous est fourni un rapport précis sur toutes ces données.
Nous pouvons également intervenir sur la partie rédactionnelle et la création graphique. Nos graphistes regorgent d'idées pour optimiser l'
attractivité d'un emailing et inciter les destinataires à le consulter. Par ailleurs, des messages bien construits permettent aussi d'
inciter à l'action : clics sur des liens de réservation, renvoi vers votre site pour plus d'informations...
Actions de télémarketing
Chez Opportun'IT, nous possédons une grande expertise du télémarketing. En tant qu'
agence de phoning, nous vous proposons une téléprospection hautement qualifiée pour différents objectifs :
- Phoning d'invitation à un évènement
- Relance des inscrits
- Enrichissement, mise à jour ou constitution de fichiers de téléprospection
- Génération et détection de leads qualifiés
- Qualification de base de données
- Prise de rendez vous qualifiée en B to B
Création de trafic autour de vos événements
La démarche de création de trafic est particulièrement efficace pour attirer un grand nombre de prospects pour votre événement. Mais vous n'avez pas l'expertise ou les ressources en interne pour mener à bien ces actions ?
Chez Opportun'IT, grâce à nos prestations, vous avez la garantie d'obtenir un trafic de qualité à un coût abordable pour tous vos événements.
La création de trafic est une campagne de communication réalisée par vous-même ou par un prestataire spécialisé comme notre agence en vue d’atteindre certains résultats définis.
Ainsi, pour augmenter le nombre de participants à un événement IT (showroom, salon, etc.), il est important de réaliser une campagne de création de trafic.
Elles peuvent donc avoir plusieurs objectifs comme :
- L’exposition d’un nouveau produit ou service ;
- La promotion des anciens services ;
- La fidélisation de la clientèle existante ;
- Les actions de marketing ciblé ;
- La publicité et la prospection de bouche à oreille ;
Agence de communication événementielle
Vous êtes à la recherche d'une
agence de communication événementielle pour
organiser un événement ? En passant par une entreprise spécialiste des
métiers de la communication, vous serez en mesure de mettre en place des événements de qualité et construits à
votre image.
Nous nous appuyons sur notre
partenaire événementiel pour l'organisation logistique de l'événement et qui dispose de plus de 10 ans d'expérience dans l'organisation de :
- Séminaires et congrès
- Salons et expositions
- Voyages business
- Evénementiel d'entreprise, corporate
- Animations digitales
- Soirées d'entreprises
- Evènements de team building
- Inauguration d'un produit
Leurs équipes seront capables de satisfaire toutes vos demandes et de vous proposer un événement
sur-mesure qui répondra à toutes vos attentes. En tant qu'
agence de communication événementielle, les équipes identifient l'ensemble de vos besoins et tiennent compte de
votre budget pour concevoir et organiser un événement qui vous correspond.
Ces spécialistes assurent l'organisation de votre événement de A à Z depuis sa conception jusqu'à sa mise en oeuvre finale en passant par la coordination des
prestataires et la
gestion logistique globale.
Les critères pour choisir votre agence événementielle
Pour chaque événement, il est important de trouver une
agence spécialisée dans ce domaine qui est un vrai métier et qui ne s'improvise pas.
Pour
choisir une agence de
communication événementielle, il est important de se baser sur plusieurs critères tels que la
notoriété de l'agence, sa
créativité, sa
réactivité face aux imprévus et sa capacité à tenir les
délais.
Fiez-vous également à sa capacité à proposer des
solutions innovantes et
originales, à la qualité des prestations réalisées et au professionnalisme de ses équipes. Par ailleurs, analysez sa capacité à
fédérer, comme un chef d'orchestre, l'ensemble des acteurs autour d'un événement. Toutes ces personnes doivent avancer main dans la main pour une
coordination fluide et un résultat à la hauteur de vos attentes.
Il existe également des
agences de communication digitale, qui sont
spécialisées dans la
création de site web et la promotion sur les réseaux sociaux. Celles-ci sont en mesure de
proposer des solutions adaptées pour offrir une meilleure visibilité à votre marque.
Si vous préférez travailler avec une entreprise à
taille humaine qui vous garantira une qualité de service optimale à chaque étape de votre projet et qui pourra davantage pousser la personnalisation de votre évènement, n'hésitez pas à contacter une
agence de communication événementielle qui remplisse ces critères.
Sélectionnez une
agence spécialisée en mesure de vous proposer une solution
clé-en-main pour la création et la mise en place de votre événement.
Les avantages de recourir à une agence événementielle
Une
agence événementielle est une entreprise
spécialisée dans l'organisation d'événements de toutes sortes. Elle regroupe une équipe de
professionnels du secteur, tels que des
chefs de projets, des planificateurs, des gestionnaires de
logistique, des spécialistes de la
communication événementielle, des régisseurs, des
traiteurs, des sonorisateurs et des spécialistes de la
scénographie.
Leur rôle principal est d'
organiser des événements clé-en-main, en proposant des
prestataires adaptés à vos besoins. Les événements peuvent varier, allant des
salons professionnels aux évènements d'entreprise en passant par les
inaugurations, les soirées d'entreprise et bien plus encore.
Pour
organiser un événement, une
agence événementielle doit commencer par comprendre vos besoins et vos attentes. Elle doit ensuite élaborer une
stratégie de communication efficace et mettre en place un
plan de communication pour
faire vivre l'événement avant, pendant et après sa tenue.
La logistique est également un élément clé de l'organisation d'un événement réussi. Par conséquent, les
agences événementielles s'occupent de la gestion des
budgets, la réservation des lieux, la coordination des
différents prestataires, la mise en place du matériel
audiovisuel, la gestion des invités et la mise en place d'un
service traiteur.
Les
agences événementielles sont également très
créatives et proposent souvent des idées
innovantes et
originales pour
marquer les esprits des
convives. Elles peuvent ainsi mettre en place des activités de
team building, des
incentives ou des
événements sportifs pour
fédérer les participants.
Elles ont également un rôle important dans la communication de l'entreprise. Certaines peuvent ainsi créer un
nom commercial, développer un
plan de communication et de
relations-presse pour assurer la
notoriété de
leurs clients. le métier d'
organisateur d'évènements est très exigeant.
Les professionnels de la gestion événementielle doivent être
rigoureux, résistants au stress, réactifs et dotés d'une bonne capacité de
gestion de projet.