Vos ventes sont-elles en baisse ? Avez-vous du mal à trouver de nouveaux clients à Marseille ou en France ? Votre meilleure alternative est de solliciter l’appui d’un partenaire commercial. Opportun’IT est l’une des firmes qui disposent des ressources appropriées pour vous aider à relever ce défi. Voici les différentes phases pour trouver l’entreprise intermédiaire commerciale appropriée à vos offres.
Pour un partenariat solide, commencez par définir les bases de fonctionnement. En effet, vous devez susciter l’envie de réussite de votre futur partenaire. Ainsi, la combinaison des deux efforts permettra de rehausser le niveau de vente de votre entreprise. À Opportun’IT Marseille, notre idéal est de remplir consciencieusement notre part du contrat.
Toutefois, avant de vous engager dans ce type de partenariat, il est nécessaire que vous ayez des réponses claires à trois points essentiels.
Ces éléments favoriseront la bonne ambiance et une meilleure adhérence au projet de fortification du portefeuille client. Bien que la hausse des ventes soit le premier objectif, nous pouvons remplir d’autres missions. Il s’agit entre autres de l’acquisition de notoriété et de la création d’un nouveau réseau de distribution.
Vous devez également faire la recherche du partenaire idéal. Le critère à suivre pour mener votre quête est l’influence de l’entreprise associée. Il est crucial que la firme intermédiaire ait un impact sur le public.
Il existe trois différents niveaux d’influence dans le secteur du marketing en France et chacun d’eux entraîne un rendement.
Une société commerciale, ayant une influence de premier niveau, se trouve en contact direct avec les clients. Leur pouvoir de persuasion est grandement impacté par les produits ou services que vous pourrez proposer. Elle ne pourra que faire des recommandations sur une marque ou une autre.
Pour obtenir ce type d’influence, l’intermédiaire commercial doit être constamment en contact avec le public. Son principal atout sera d’influencer les consommateurs afin qu’ils optent pour un produit ou un autre. Néanmoins, la qualité de satisfaction procurée par l’article peut affecter cette capacité à convaincre.
La société qui dispose d’une influence de 3e niveau, possède une large couverture marketing. Elle détient des moyens directs et indirects pour maintenir le contact avec les futurs prospects. Elle est capable d’impacter le choix sur les marques, sans pourtant en subir les inconvénients. Ce type d’intermédiaire se dévoue entièrement au projet à atteindre.
À Opportun’IT, nous sommes une agence de marketing ayant une influence de troisième niveau. Grâce à nos ressources classiques et digitales, nous aidons nos partenaires à développer leur portefeuille client. Peu importe la localisation de l’entreprise en France, nous sommes en mesure de lui fournir l’accompagnement nécessaire.
Spécialisés dans les projets d’amélioration de force de vente, nous sommes le partenaire parfait pour votre entreprise. Nos moyens de communication nous permettent d’être présents sur tous les fronts. Nous proposons des commerciaux B2B, des téléconseillers expérimentés et des gestionnaires de réseaux sociaux et de plateformes numériques.
Nous mettons également à votre service des directeurs de vente pour le pilotage de votre projet. En plus, nous faisons une étude de marché afin d’orienter votre offre vers la cible idéale. Après l’élaboration des projets, nous en faisons un suivi strict. Ainsi, nous proposons des conseils appropriés à chaque situation.
Si vous êtes en France et que vous avez des difficultés à développer les ventes de votre société, Opportun’IT se charge d’y remédier.