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Qu'est-ce que l'Inside sales et comment l'utiliser pour générer vos leads ?

En quoi consiste l'Inside sales ?

L'Inside Sales est une technique de vente qui consiste à mener une activité commerciale à distance, principalement par téléphone ou par e-mail, pour atteindre vos objectifs de vente.

Le commercial sédentaire est votre bras droit qui suit vos comptes de près. Il vous aide à développer votre portefeuille de clients existants tout en prospectant de nouveaux clients. Etant sédentaires, il travaille au sein de centres d'appels ou de sièges sociaux d'entreprises. Certains professionnels de l'inside sales sont des technico-commerciaux itinérants qui se déplacent chez vos clients.

Il peut être amené à travailler sous la responsabilité du Directeur Commercial, du Responsable Commercial, du Chargé de développement commercial ou encore du Key Account Manager.

Ce professionnel de l'Inside Sales possède, par sa formation commerciale et son expérience de la relation client, des compétences commerciales et relationnelles qui vous permettent de développer vos ventes rapidement et efficacement.

Quels sont les avantages de l'Inside sales pour votre entreprise ?

Inclure cette approche de l'Inside sales dans votre stratégie commerciale pour permet de mieux cibler vos clients potentiels, et d'être, de façon plus générale, plus efficace dans vos actions commerciales. Grâce à des techniques de vente performantes et à une relation commerciale étroite, il pourra capter de nouveaux prospects, suivre leur évolution et fidéliser vos clients actuels.

En discutant régulièrement avec vos clients, il est à-même de capter de nouveaux besoins et de les faire remonter aux équipes techniques qui pourront élaborer des solutions adaptées et vous permettre d'élargir votre offre de produits et services, et donc votre chiffre d'affaires tout en répondant mieux aux attentes de votre clientèle.

Comment bien choisir un commercial sédentaire pour vous accompagner ?

Tout d'abord, il est indispensable que votre commercial sédentaire dispose de compétences commerciales solide et s'investisse pleinement pour suivre l'activité commerciale de votre entreprise et vous aider à optimiser le processus de vente.

Ce professionnel doit maîtriser les techniques de vente, de négociation et entretenir un bon relationnel avec vos clients. Pour soutenir et accompagner votre activité commerciale, il doit consigner toutes ses actions dans votre outil de gestion de la relation clients.

Vous n'êtes pas sans savoir que disposer d'un CRM performant est indispensable dans la gestion de la relation avec vos clients, dans le suivi de vos performances commerciales et dans l'optimiser du processus de vente.

Dans tous les cas, il doit être capable de piloter et de garantir la performance commerciale de votre entreprise auprès des clients grands comptes du secteur. Des qualités de leadership et de management commercial peuvent lui servir à motiver et encadrer les équipes commerciales, si tel est le cas.
 

Quelles sont les techniques de vente déployées par les Inside sales ?

La méthode MEDDIC

La méthode MEDDIC est une technique de vente utilisée par les équipes commerciales pour qualifier les prospects potentiels et maximiser les chances de transformer ces derniers en clients fidèles.

Cette méthode est utilisée principalement dans le cadre d'une approche de vente en BtoB, son objectif étant de développer des relations à long terme avec vos clients, actuels et futurs.

Les principaux éléments de la méthode MEDDIC sont les suivants :

Metrics

Définir les objectifs de vente et les indicateurs clés de performance pour atteindre vos objectifs. Cela peut inclure des mesures telles que le chiffre d'affaires généré, le nombre de prospects qualifiés et le taux de conversion des prospects en clients.

Economic Buyer

Identifier la personne qui prend les décisions d'achat au sein de l'organisation ciblée. Il est important de comprendre les motivations et les besoins de cette personne pour pouvoir présenter une proposition de vente efficace.

Decision Criteria

Identifier les critères qui sont importants pour l'acheteur potentiel lorsqu'il prendra sa décision d'achat. Cela peut inclure des facteurs tels que le coût, la qualité, la durée de mise en œuvre et les avantages concurrentiels.

Decision Process

Comprendre le processus d'achat de l'entreprise et de savoir quelles sont les différentes étapes de décision, les parties prenantes impliquées et les niveaux d'autorisation requis.

Identify Pain

Identifier les défis et les problèmes auxquels l'entreprise fait face et que le produit ou le service offert peut résoudre.

Champion

Identifier au sein de l'entreprise un champion qui soutiendra la proposition de vente et aidera à convaincre les autres parties prenantes de la pertinence de la proposition.

En appliquant la méthode MEDDIC, les équipes commerciales peuvent mieux cibler leurs actions marketing et de prospection. Vous pouvez ainsi gagner de nouveaux clients, vendre plus et mieux.

 

La méthode ABM

La méthode ABM, ou Account-Based Marketing, est une stratégie marketing qui se concentre sur une cible spécifique de clients ou prospects plutôt que sur une audience plus large.

Elle est souvent utilisée dans les entreprises B2B car elle permet de développer des relations plus étroites avec des comptes clés en personnalisant les messages et les offres pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Pour mettre en place une stratégie ABM efficace, il est important de commencer par définir ses cibles et de les segmenter en groupes homogènes. Cela permettra de comprendre les besoins et les attentes de chaque groupe, pour mieux les adresser par la suite.

Une fois la segmentation réalisée, il est important de mettre en place une stratégie de contenu stratégique, adaptée à chaque groupe cible, qu'il s'agisse de livres blancs, d'emailing, de newsletters ou de tout autre support.

Ensuite, il faut établir un plan d'action pour toucher ses cibles de manière pertinente. Pour cela, il est important de définir les canaux les plus adaptés, qu'il s'agisse de médias sociaux, de moteurs de recherche, de Google Ads, ou de tout autre levier.

L'une des clés de la réussite de l'ABM est l'utilisation d'outils marketing efficaces. Des outils tels que le CRM, la marketing automation et le lead nurturing permettent de mieux suivre les prospects et de les transformer en clients fidèles. Ils permettent également de mesurer le retour sur investissement des actions marketing pour mieux ajuster les stratégies.

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