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Les 6 avantages et inconvénients de l’accompagnement externe par une force de vente supplétive en B to B à Marseille

 Lorsque la force de vente d’une entreprise n’est plus à la hauteur des attentes du marché, la solution qu’elle envisage très souvent est le recrutement. Cette option n’est toutefois pas la seule, car les entreprises à Marseille qui se tournent vers la force de vente supplétive en B to B sont légions. Il faut dire que les résultats de cette solution ne sont pas sans intérêt et il convient d’en connaître les avantages et les inconvénients.

Qu’est-ce que la force de vente supplétive ?

Il s’agit d’une force de vente externe sous-traitée ponctuellement ou permanente par une entreprise pour renforcer ses capacités commerciales internes. À titre illustratif, elle peut être utile pour :

  • Une distribution ;
  • Des séances de démonstration ;
  • Un lancement de produits ;
  •  

La force de vente supplétive en B to B à Marseille présente des avantages majeurs.

Bénéficier d’une expertise externe performante

Le service de la force de vente supplétive peut être offert par une personne physique qualifiée ou par une structure formelle compétente. Dans ce dernier cas, on parle de force de vente supplétive en B to B. C’est ce que notre agence propose aux entreprises dans la ville de Marseille.

Cependant, il existe une différence fondamentale entre la force de vente supplétive et la force de vente externalisée. En effet, une structure peut choisir de ne pas disposer d’un département interne consacré à sa force de vente. Dans ce cas, elle fait recours à une société externe qui opère pour son compte. Néanmoins, quel que soit le cas, notre agence à Marseille met à votre disposition son expertise sur-mesure.

Économiser du temps de travail

Une entreprise qui sous-traite une force de vente supplétive se procure un gain de temps substantiel qui pourra être consacré à d’autres tâches stratégiques. Vous pourrez mieux vous consacrer au développement de votre expertise ou à la satisfaction de la cible de vos produits. C’est l’opportunité que nous offrons à nos partenaires qui nous font confiance à Marseille.

Économiser de l’argent

Une force de vente interne suppose des salaires, des charges sociales, des services juridiques et RH pour la gestion de divers contrats, etc. Augmenter la force de vente interne entraîne ainsi la multiplication de toutes ces charges. À contrario, une force de vente supplétive permet à l’entreprise de réaliser des économies d’argent importantes. En entrant en partenariat avec notre agence, nous vous proposons une gamme économique qui allège vos charges budgétaires.

Disposer d’une équipe de vente entièrement dévouée

Une force de vente supplétive a un seul objectif : satisfaire pleinement l’entreprise cliente, car sa pérennité en dépend. À cet effet, la formation continue que nous offrons à nos équipes est entièrement dédiée à l’atteinte des objectifs de nos clients. Ainsi, le savoir-faire et l’expérience avérée de notre agence à Marseillesont dévoués à vos besoins.

Malgré ses nombreux avantages, la force de vente supplétive en B to B, présente quelques limites qui sont toutefois surmontables.

Exposer les données confidentielles de l’entreprise aux tiers

Recourir à une force de vente supplétive, c’est mettre une ressource externe en contact direct avec les clients d’une entreprise. Cela représente un grand risque pour celle-ci puisque la clientèle est le centre névralgique de toute activité commerciale. L’entreprise n’est donc pas à l’abri des fuites d’informations stratégiques. Il est donc important d’entrer en partenariat avec notre agence, car nous détenons les secrets d’une force de vente supplétive de confiance qui garantit une sécurité maximale des données personnelles de vos clients.

Risquer l’image de l’entreprise

L’image est un paramètre qui est au cœur de la concurrence. Elle compte pour beaucoup dans la décision d’achat du consommateur. De ce fait, une entreprise qui délègue une partie de sa force de vente à un prestataire externe s’expose à un risque qu’est celui de voir son image de marque entachée.

Cependant, à Marseille, notre agence s’emploie à bien connaître chaque entreprise partenaire et ses produits ou ses services. La bonne connaissance de l’identité de chacun des éléments constitutifs de nos clients nous permet de respecter et de transmettre fidèlement leur image à leurs cibles.

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