Opportun IT est une agence spécialisée, dans les Bouches du Rhône, en phoning commercial.
En quoi consiste la téléprospection ?
La téléprospection est une technique de
prospection commerciale qui consiste à contacter des prospects par téléphone en vue de leur proposer des produits ou services. Les personnes à contacter sont listées dans un
fichier de prospection qui permet de réaliser un ciblage précis lors de la
prise de contact téléphonique.
Les
campagnes d'appels sortants sont généralement confiées à des agences spécialisées, comme
Opportun IT, qui disposent d'un savoir-faire spécifique dans le
phoning commercial.
D'un bon contact, dynamique et maîtrisant son sujet, le
téléprospecteur doit convaincre son interlocuteur en quelques minutes en lui exposant de manière efficace le service ou produit proposé. C'est pourquoi, il s'appuie généralement sur un
script d'appel et sur sa connaissance du sujet pour échanger avec le prospect. Chez Opportun IT, nos
activités de prospection concernent le secteur des nouvelles technologies ainsi que d'autres domaines.
Quels sont les objectifs de la prospection de clientèle ?
La prospection de clientèle répond à différents types de besoins, comme l'identification de
nouveaux clients, l'augmentation du
chiffre d'affaires ou encore la
fidélisation de la clientèle. La
prospection téléphonique est particulièrement intéressante pour établir un premier contact ou encore pérenniser une relation avec vos cibles.
La téléprospection est donc une technique de vente efficace pour atteindre ses
objectifs marketing, notamment dans les secteurs du B2B et du B2C, que ce soit pour faciliter la
prise de contact, les
prises de rendez-vous, ou encore la
relance de
prospects.
Identifier de nouveaux clients
La prospection de clientèle réalisée par une
plateforme téléphonique permet d'aller à la
conquête de nouveaux clients et d'identifier des prospects qualifiés qui pourraient devenir des clients.
Acquérir de nouveaux clients
Grâce à un
discours commercial bien travaillé, vous pouvez ainsi gagner la confiance des clients potentiels.
Conquérir de nouveaux clients demande un travail de patience et de pédagogie pour établir des relations commerciales et
capter de nouveaux clients.
Développer vos ventes
Convaincre de nouveaux clients permet évidemment de d'augmenter son chiffre d'affaires en vendant plus de produits ou services mais aussi d'élargir son portefeuille clients.
Prospecter de nouveaux clients sert aussi à développer l'image et la notoriété de votre entreprise.
Améliorer votre relation client et fidéliser votre clientèle
La
prospection de clientèle peut également servir à la
gestion de la relation client, pour vous aider à mieux comprendre les
besoins et les attentes de vos clients. En comprenant mieux vos clients, vous êtes ainsi en mesure d'adapter vos produits et services et vous
démarquer de la concurrence.
Offrir un
service de qualité est aussi une manière de satisfaire sa clientèle et d'éviter qu'elle ne parte à la concurrence. Cette approche constitue aussi une manière de
booster vos ventes en offrant des services additionnels par exemple.
Pourquoi externaliser sa prospection par téléphone ?
Faire appel à une agence de
téléprospection comporte de
nombreux avantages pour une entreprise qui souhaite se développer car cette approche commerciale est efficace pour atteindre de
nouveaux clients et
fidéliser les
clients potentiels.
La
prospection téléphonique étant chronophage, face à la nécessité de devoir relancer régulièrement les prospects, confier cette démarche commerciale à un
call center vous fait gagner un temps précieux que vous pouvez conserver pour d'autres tâches à valeur ajoutée au sein de votre entreprise.
Vous vous affranchissez également des principales difficultés liées à la téléprospection, notamment la réticence des prospects qui font face à une
sollicitation téléphonique. Par ailleurs, vous avez la garantie que la
législation en matière de démarchage téléphonique est respectée.
Nos téléprospecteurs ont une expérience inégalée en prospection de clients, grâce à leur formation et leurs compétences en matière de
marketing direct.
Comment fonctionne une campagne de prospection ?
Vous vous demandez sûrement
comment réussir à utiliser au mieux les outils marketing pour élargir votre portefeuille de clients. Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est indispensable de
cibler vos
clients potentiels et de vous assurer d'avoir un
fichier de prospection de qualité.
Si ce n'est pas le cas, votre agence de
téléprospection pourra prendre en charge la
qualification de fichiers, tout comme la
prise de contact téléphonique et la
prise de rendez-vous avec vos
cibles visées.
Pour ce faire, chaque
appel sortant commence par une brève présentation puis par des questions qui permettent de valider que le prospect rentre bien dans vos
cibles marketing. Ensuite, en fonction des objectifs que ce soit la
prise de RDV, la
vente directe, la
qualification de fichier clients, la
fidélisation ou de la relance téléphonique pour un événement par exemple.
Quelle est la plus value d'Opportun IT pour l'externalisation de vos appels sortants ?
Notre
plateau téléphonique de télé-consultants n'est pas un plateau classique. Non, en effet, nos effectifs sont spécialisés en
nouvelles technologies appelées IT. Ainsi, dotée d'un haut niveau d'étude, les télé-consultants sont en mesure de
s'adapter à n'importe quel interlocuteur dans des secteurs d'activité très différents : du technicien, à l'ingénieur, en passant par le responsable des achats ou le directeur général.
Opportun IT est une
agence spécialisée en phoning commercial pour
tous secteurs d'activité confondus.Ainsi, selon le
produit que vous souhaitez booster, ou la
notoriété de votre
marque, notre plateau effectuera un
phoning commercial ultra-efficace. Il vous permettra de
mieux communiquer, de drainer des
rendez-vous pour vos commerciaux, ou encore de gérer une
campagne de création de trafic pour un événement avec
relance des inscrits et no show etc...
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour obtenir un devis gratuit en relation avec vos besoins, vos ambitions à réaliser via un phoning de qualité. Il est possible de nous joindre par mail, via le formulaire en page Contact, ou par téléphone au
0183712011.