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Top 10 des techniques infaillibles pour réussir sa campagne d’emailing B to B à Paris

L’emailing B to B fait partie de la stratégie marketing de votre entreprise ou société ? Et vous voulez devenir un expert des campagnes emailing pour plus rentabiliser ? Plus de soucis, Opportun’IT marketing met à votre disposition la liste des 10 techniques infaillibles pour réussir sa campagne d’emailing B to B à Paris.

L’emailing est un moyen efficace, rapide et économique pour assurer la promotion d’un produit ou diffuser une information auprès de contacts ciblés. Plusieurs entreprises et sociétés adoptent cette pratique mais n’obtiennent pas toujours les résultats escomptés pour plusieurs raisons. Le respect des étapes certifiées par les professionnels du domaine est donc nécessaire pour réussir sa campagne d’emailing B to B à Paris :

Définissez votre audience

C’est le premier élément auquel vous devez prêter attention lorsqu’on met en œuvre une campagne d’emailing en B2B. A qui vais-je écrire et pourquoi ? L’objectif est d’envoyer le contenu idéal, aux bonnes personnes, au bon moment ; c’est la clé des campagnes emailing réussies. D’où la nécessité d’adopter un logiciel de marketing qui permet d’actualiser, de segmenter et de cibler en continu vos listes d’envoi.

Définissez vos objectifs

Bien définir les objectifs de votre campagne va clairement orienter la façon dont vous allez construire cette dernière.  Il est important de déterminer l’objet précis visé par votre email chez le destinataire. Voulez-vous informer, éduquer ? Ou vendre, convaincre ? Ou tout simplement vous faire connaitre .

Récoltez les adresses emails

C’est le socle d’une bonne campagne d’emailing BtoB, les emails sont primordiaux. A ce niveau deux options s’offrent à vous : soit vous disposez d’une base de données déjà construite dans laquelle vous puisez pour créer une campagne ; soit vous n’en disposez pas et vous devez collecter les adresses. Plusieurs astuces peuvent être mis en place sur votre page web pour récolter facilement les adresses emails de vos internautes : jeu, promotion, bonus offert ; tout est mis en place pour que le visiteur laisse son adresse email.

Choisissez votre contenu avec soin

En fonction de votre cible et des objectifs poursuivis vous définissez une stratégie marketing entre l’envoie d’email hebdomadaire pour informer ou créer une série d’emails destinés à convertir le prospect en client. Un emailing B To B dédié à la prospection doit aller droit au but, faites part à votre interlocuteur de votre offre alléchante surtout n’oubliez jamais de signer vos messages avec toutes les coordonnées pour vous joindre. Nous avons déjà rédigé un exemplaire d’email BtoB sur Opportun’IT marketing dont vous pouvez vous inspirer.

Personnalisez vos messages

Montrez à votre interlocuteur tout le respect et la considération particulière que vous lui portez par la rédaction d’un message qui répond à ses attentes. De ce fait il se sent privilégié et reste ouvert aux prochains emails. Les Français (Parisiens en particulier) aiment la liberté, alors tâchez d’utiliser un vocabulaire allant dans ce sens.

Planifiez votre campagne et mesurez vos résultats

Une planification minutieuse est nécessaire pour la réussite de tout projet. Les campagnes emailing BtoB obéissent à cette règle également. Vous devez donc établir un calendrier des actions à mener durant la période de campagne. Naturellement une petite évaluation permet de tirer des conclusions pour l’avenir. Vous pouvez donc mesurer l’impact de votre campagne de plusieurs façons.

Incitez à l’action

Le but de la campagne emailing n’est pas de faire plaisir. L’email doit être directif et inciter vos destinataires à passer à l’action. Pour cela, faites appel au titre accrocheur et surtout des bénéfices que gagnent votre interlocuteur.

Assurez-vous du rendu de votre campagne sur tous les supports

Pour maximiser les chances de sa réussite, assurez-vous que la campagne soit lisible sur tous les types de support (smartphones, tablettes et ordinateur)

Optimisez la landing page de votre campagne emailing

La campagne emailing ne se résume pas seulement à l’envoi régulier de message. Mais surtout de travailler l’image de votre landing page afin qu’elle soit bien compatible sur mobile. La landing page est la page de votre site sur laquelle l’email va renvoyer. Elle doit être en rapport avec ce qui est présenté dans l’email.

Choisissez le timing de votre message

Il n’est pas simple de trouver le moment le plus propice pour envoyer des emails afin de déterminer avec précision le moment où vous pourrez lancer la campagne emailing BtoB. Le seul moyen de trouver le meilleur moment est de tester et de comparer tout simplement. Tout dépend de la nature de votre activité et du profil des destinataires ciblés.

 

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