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Formation à la prospection téléphonique Ile de France

La communication par téléphone nécessite d'appliquer des techniques bien précises car nous n'avons que quelques secondes pour créer un échange. D'autant plus que notre interlocuteur n'attend pas forcément notre appel. Opportun'IT propose une formation à la prospection téléphonique en Ile de France.

Une agence spécialiste de la formation à la prospection


Pour que la prospection téléphonique ne soit plus une "séance de torture" pour vos commerciaux juniors et seniors, Opportun'IT dispense des formations à la fois théoriques et pratiques sur différents points : la préparation de l'appel, la posture, le ton de la voix, l’argumentation, la reformulation, la conclusion de l'entretien...

Plus qu'un simple centre de formation en telemarketing, Opportun'IT est une véritable agence d'e-marketing et de téléprospection. Sa formation se veut tourner terrain.

L'importance de bien prospecter par téléphone

La prospection téléphonique est une technique commerciale essentielle pour trouver de nouveaux clients et développer votre portefeuille. Cependant, cette opération peut paraître intimidante et nécessiter une certaine formation. Vous former à la prospection téléphonique peut vous aider à maximiser votre efficacité et vos résultats.

La première étape pour vous former est d'appréhender de façon détailler les rouages de cette méthode de vente. Contacter vos prospects par téléphone pour leur présenter votre offre et les convaincre de devenir clients n'a rien d'une évidence.

Cela implique d'avoir un discours commercial clair, efficace et persuasif. Pour commencer, il est important de définir vos cibles. Quels types de prospects souhaitez-vous contacter ? Quel est votre secteur d'activité ou marché cible ? Il vous faudra identifier vos clients potentiels et élaborer un plan de prospection en cohérence avec vos objectifs commerciaux.

Vous devrez ensuite maîtriser votre argumentaire de vente en préparant un script ou un guide d'argumentation qui vous permettra de structurer votre discours et de présenter de manière optimale les avantages et les bénéfices de votre offre. Pratiquez votre argumentaire jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise et convaincant.

Maîtriser les outils de gestion de prospection

Par ailleurs, le CRM est l'outil indispensable pour gérer efficacement vos contacts et votre prospection téléphonique. Il vous permet de suivre facilement les informations sur vos prospects, de planifier des appels de relance et de maintenir une relation-client de qualité. Utilisez un CRM pour organiser vos actions de prospection et pour assurer un suivi régulier de vos clients potentiels.

En plus de la prospection téléphonique, il est important d'utiliser d'autres techniques de vente et de prospection pour maximiser vos chances de succès :
utilisez des techniques
  • l'inbound marketing pour attirer vos prospects sur votre site web
  • les réseaux sociaux comme LinkedIn pour trouver de nouvelles audiences
  • les campagnes d'emailing pour communiquer sur vos offres
  • des outils de ciblage pour identifier les décideurs au sein des entreprises que vous souhaitez prospecter
En parallèle de votre formation, n'hésitez pas à pratiquer régulièrement auprès de vos collègues ou entourage. Consacrez-y du temps chaque jour ou chaque semaine et mettez en pratique les techniques que vous avez apprises.

La persévérance est la clé du succès en prospection téléphonique et plus généralement dans le domaine commercial. 
 
Si vous avez l'intention de former toute ou une partie de votre équipe commerciale à la prospection téléphonique ou au télémarketing, nous sommes à votre écoute et échangerons volontiers sur vos projets de formation.

Contactez nous sans plus attendre via la page Contact ou par téléphone au 0183712011.
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